Muang Khua est un village entouré de collines au bord de la rivière Nam Ou dans le nord du Laos.
Pour nous y rendre, un petit bus pittoresque - nous trouvons tout pittoresque au Laos! - a parcouru une route serpentant à travers des paysages magnifiques entourés de brume.
Muang Khua séduit par sa simplicité. En arpentant ses ruelles nous avons remarqué que les villageois sont de grands bricoleurs.
Même le temple local s'agrandit.
Un petit pont suspendu relie les deux rives et une foule de détails a retenu notre attention.
Comme le linge qui sèche au beau milieu d'une rue ou ces tables de billard qui n'attendent que les joueurs amateurs que nous sommes.
Ou encore ces paniers dans lesquels les poules rentrent de leur plein gré ou cet empilement de caisses en plastiques qui semble ne jamais finir.
Cette tranquillité nous a beaucoup plu ainsi que les habitants, très accueillants.
Il n'y a pas grand chose à faire mais se promener dans les rues sans but est une agréable façon de découvrir la vie quotidienne et de laisser passer le temps au rythme laotien...
Bonne semaine!
A bientôt!
Comme toujours, c'est magnifique... merci de nous faire voyager!
RépondreSupprimerça semvle en effet très pittoresque! Une région sans doute à l'écart du tourisme, et qui a dû vous procurer de bien belles rencontres!
RépondreSupprimerLa vue plongeante des champs et du bateau semmble prise d'un petit avion : impressionnant!!
RépondreSupprimerBeaux portraits d'enfants
Bises
Merci à toutes les trois!
RépondreSupprimerA bientôt =)
Mon Dieu, quand je vois vos photos, c'est incroyable ce que le Laos a pu changer ! J'y suis allée en 95, 98 et 2000 et toutes les ethnies étaient encore en costume traditionnel ! Merci pour vos photos.
RépondreSupprimer