D'ailleurs, nous venons juste d'y revenir après un petit road trip de cinq jours. Mais cela est une autre histoire. Pour plus tard!
Donc à Chiang Rai, lorsque l'on a envie de se reposer mais pas trop, il y a pas mal de solutions.
La plus reposante est sans doute de rejoindre la Chiang Rai Beach. Point de baignade cette fois ci. Mais toujours ces paillotes avec vue sur le fleuve où prendre son temps en déjeunant installé sur des coussins.
Avec un bon livre, c'est chouette aussi.
En balade plus tonique, nous sommes allés voir une belle cascade dans les environs. L'eau est froide mais la route pour s'y rendre est superbe et très tranquille.
Nous l'avions couplé avec la visite du temple blanc qui n'est pas très loin.
Une petite pâtisserie en revenant dans l'une des nombreuses boulangerie en ville et nous voilà conquis!
Un soir, nous avons découvert un temple chinois. Vous allez me dire "pffff encore un temple?".
Oui mais...c'est que celui là, nous l'avons vu de nuit et déjà cela change tout.
Ensuite il est construit comme une "pyramide". Nous montons neuf niveaux par un escalier circulaire. A chaque étage nous trouvons une statue sculptée en bois différente.
Et surtout une vue de plus en plus époustouflante sur la campagne.
Après tout cela la vie animée de Chiang Rai nous attend.
Le marché de nuit, parfait pour grignoter des délicieuses petites choses plus ou moins thaïes (mini-burger, sushis, etc...) en admirant les lady boys* qui se produisent sur scène certains soirs.
A bientôt!
Toutes ces petites choses donnent très faim! Et le temple de nuit a l'air très beau! Pour les lady boys no comment on m'en a assez parlé...
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre que tu avais remporté le grand prix des blogueuses ELLE 2011 ! Bravo Lauren ! C'est entièrement mérité ! Les photos sont magnifiques et le contenu est toujours très ludique, drôle et pratique, dans l'ère du temps quoi ! ; )
RépondreSupprimerSuperbe photos ! Vraiment magnifique !
RépondreSupprimerJe suis séduite par les photos de details de la statue....Les mains avec veines apparentes, le pied et ce visage fermé ! J'adore !
RépondreSupprimerMerci pour ce dépaysement.
Bisous
Encore une magnifique série de photos!!! Je fonds devant toutes ses photos gourmandes!!! Les photos du temple sont aussi superbes et je suis fan de leurs colliers de coquillages, je me souviens en avoir vu pas mal lors de notre voyage! Vs êtes décidément tombés sous le charme de Chiang rai, vs n'allez plus vouloir partir!!!! Et sinon un grand BRAVO pour le prix ELLE!
RépondreSupprimerAudrey, délicieuses ces petites choses en effet! Voir un temple de nuit peut tout changer. N'empêche que moi au début les lady boys et ben je croyais que c'était des filles! lol
RépondreSupprimerSabynico + Victor + ?, merci merci! Ludique dis tu? C'est gentil en tout cas :)
Manou merci et bienvenue!
Sissi, j'en ai pris d'autres des photos de ces statues car il y avait une sculpture par niveau, ce qui fait beaucoup...je pense que tu es séduite par le bois brut aussi...
Un matériau toujours élégant. Merci! Bisous
Inès, merci! Mais si nous allons quitter Chiang Rai! Normalement demain...
Bonjour, comment se nomme la cascade et le temple en pyramide svp? Très belle photos en tout cas.
RépondreSupprimerBonsoir, je ne suis pas sûre sûre du nom de la cascade, peut être Pong Phra Bat Waterfall d'après ce que je viens de relire sur le net. Nous avions posé le scooter puis marché dans la forêt une petite demi heure.
SupprimerJe n'ai pas le nom du temple non plus! Le mieux c'est que tu montres des photos aux habitants une fois sur place et ils t'aideront surement... :) Bon voyage