lundi 2 mai 2016

Buongiorno Lucca !

Aujourd'hui, je vous propose un article sur une ville italienne très attachante, Lucca. 

Au départ nous avions réservé quelques nuits à Lucca en prévoyant de passer une petite journée à Pise (aaah la célèbre tour de Pise). Nous y serions allés en prenant le train. 
Finalement, nous étions tellement bien à Lucca que nous n'en avons plus bougé!

Lucca n'est pas une ville très grande et c'est un véritable plaisir de se promener à pied. 
Nous avions parfois l'impression d'être tout petits. La plupart des immeubles sont soit très hauts ou soit les rues ne sont pas larges.

On croisera très peu de voitures et seulement quelques camions de livraison. C'est sans doute pour cela qu'il y a autant de bicyclettes.
Du coup, nous avons aussi loué des vélos pour faire le tour de Lucca par les remparts. 

Pour cette dernière balade, vous avez également l'option Rosalie, ces voiturettes à pédales où l'on peut monter à plusieurs. 
C'est drôle la Rosalie!

Je vous disais que nous n'avions pas quitté Lucca; entre les flâneries, les dîners en terrasse, les pique-niques sous les arbres, les siestes et les pauses gourmandes (miam les glaces!) nous n'avons pas vu le temps filer...

Avant de partir, nous voulions quand même voir la ville d'en haut et une construction nous intriguait un peu. Il s'agit de la tour Guinigi, que vous trouverez facilement en levant la tête

Elle a la particularité de posséder un jardin à son sommet. Pas juste quelques parterres de fleurs, mais des arbres, de vrais grands arbres!

Je vais vous laisser regarder tout cela en vous souhaitant une très belle journée.










Excellent début de semaine !

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.