jeudi 28 avril 2016

Pinocchio !


"Il était une fois" dans un pays fort fort lointain et fort fort proche à la fois, l'Italie dans le cas présent, un personnage tout en bois dont le nez s'allongeait et s'allongeait encore à chacun de ses mensonges...

Ce conte mythique vous le connaissez bien évidemment. Mais saviez vous que tout là-bas dans la région de Lucca (ou Lucques pour nos chers compatriotes (!)) il y a un parc qui est dédié à l'univers de Pinocchio?

C'est cet endroit que je vais vous présenter aujourd'hui. L'occasion était trop belle d'être dans le coin et de se pas aller voir cette attraction de plus près.

Alors c'est vrai que si vous avez des enfants, vous vivrez l'expérience différemment car tout est pensé pour eux, afin de les plonger dans un espace ludique de jeux et de parcours à leur hauteur.

Maintenant si vous avez conservé votre âme d'enfant rien ne vous empêche d'en profiter également. Le spectacle de marionnettes, les sculptures qui vous surprendront (bouh ça fait peur un serpent), les fresques en mosaïque ou les roulottes décorées ne sont pas réservés qu'aux petits si? 

Il y a aussi un parcours d'aventure pour les plus grands. 
Certaines parties du parc sont un peu vieillissantes. C'est le cas du musée intérieur par exemple qui mériterait sans doute un petit coup de jeune. Le labyrinthe n'était pas en grande forme non plus, le pauvre avait sans doute pâti de la sécheresse du mois de juillet!

Mais cela reste une sortie sympa à faire, nous restons très loin d'un parc de Disney. Attention cela n'a rien à voir...

Si vous souhaitez y faire un tour, le Parco di Pinocchio se trouve dans le village de Collodi à une demi-heure de route de Lucca.

Je vous laisse avec Pinocchio, à très bientôt!




Excellente journée à tous.

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.