mardi 17 mai 2016

L'île d'Elbe


Pour aujourd'hui: du soleil, des bateaux, une eau couleur émeraude, des rochers, du sable et des parasols, je vous emmène sur l'île d'Elbe, rendue célèbre par Napoléon.

Pour les détails de l'histoire, je fais confiance à mon grand ami Wikipédia, et pour notre histoire à nous, je vous laisse poursuivre votre lecture.

Pour ne rien vous cacher, nous avons passé l'essentiel de nos journées sur l'île d'Elbe à la plage. Mais attention, jamais la même! 

L'île est assez étendue; en une semaine sur place nous avons pu en "tester" plusieurs, principalement celles qui ont du sable (pour construire des châteaux): Morcone, Innamorata, Procchio, Marina di Campo... 
Je pense que notre favorite est Fetovaia.

Mais biensûr elle était située à l'opposée de notre lieu de villégiature (Rio Marina, un charmant petit port au demeurant) et nous avons aussi passé pas mal de temps sur les routes.


Les paysages sont magnifiques donc les trajets étaient vraiment agréables. 

Pour en découvrir davantage, nous avions décidé de monter au point culminant de l'île par la Cabinovia Monte Capanne (derrière le village de Marciana). 

La Cabinovia c'est en fait des sortes de cages à oiseaux jaunes qui transportent deux personnes (trois dans notre cas) tout là haut pour voir un panorama à couper le souffle.

Bon nous malheureusement, nous n'avons pas vu grand chose. Le ciel était très dégagé sur la route, puis quelques nuages étaient présents lorsque nous sommes arrivés au parking et oups nous étions dans la brume en arrivant au sommet! 


Sinon les cages à oiseaux + les enfants = grand succès (comme vous vous en doutez sûrement)


Je vous laisse découvrir l'île d'Elbe à travers quelques clichés et vous retrouve la prochaine fois toujours en Toscane mais dans les terres cette fois ci...











A bientôt !

2 commentaires:

  1. une grosse envie de vacances d'été en regardant ces photos ! et de tellines aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Ohlala et dire que je me contentais de les appeler des coques ;)

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.