jeudi 14 avril 2016

Cinque Terre #2 : Corniglia

Après Riomaggiore, je vous emmène cette fois ci à Corniglia, la seconde Cinque Terre que nous avons découvert.

Une visite de Corniglia demande un petit effort. En effet, il vous faudra escalader de nombreuses marches depuis la gare pour atteindre ce petit village perché sur la colline.

Etant la seule des Cinque Terre à ne pas avoir d'accès à la mer (c'est à dire pas de port où déposer des passagers), nous ne pouvons y accéder que par le train ou par les sentiers pédestres.

Corniglia peut paraitre moins impressionnant et moins étendu que les autres villages des Cinque Terre. 
Ici il n'y a pas le même afflux touristique (peut être à cause des marches...!) et nous avons aimé le calme et la tranquillité qui y régnait.

Nous étions arrivés tôt ce jour là car nous souhaitions emprunter le chemin de randonnée qui relie Corniglia à Vernazza. 

Si vous passez aux Cinque Terre, je ne peux que vous conseiller de marcher un peu sur les sentiers pour avoir un point de vue différent de la région. 

Les paysages sont splendides. Le trajet comporte des passages dans les vignes, au milieu des oliviers ou d'une forêt dense. 
Cependant nous pouvons souvent côtoyer la mer dès que les feuillages se font plus discrets.

Ce qui est vraiment chouette avec ce parcours c'est le fait de s'éloigner du village, de l'apercevoir de plus en plus petit pour ne finalement distinguer après quelques kilomètres que des points de couleurs accrochés en haut de la montagne et la mer tout autour.

Je vous laisse découvrir tout cela en images et vous retrouve la prochaine fois avec le point d'arrivée de la promenade : Vernazza. 

Belle journée à tous et à très bientôt !


4 commentaires:

  1. Oh, c'est magnifique et ca me donne vraiment envie d'y aller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message :) N'hésite pas si tu peux c'est fabuleux les Cinque Terre

      Supprimer
  2. C'est superbe.. Ca fait un moment que j'ai envie d'aller aux Cinque Terres. J'espère pouvoir rapidement y aller. Ca donne envie plus envie en tout cas...

    Xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie pour ton petit mot :) Je te souhaite d'y aller bientôt c'est un endroit vraiment à part...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.