vendredi 26 août 2011

Les ânes de Lamu

"Un homme sans âne est un âne" proverbe swahili...

Ce proverbe vaut surtout pour Lamu car nous n'en avons pas croisé dans le reste du pays!
Les ânes se promènent partout sur l’île de Lamu, même sur la plage.
Passer quelques jours sur une île sans entendre de bruit de voiture, ça a quelque chose d'assez magique.

L’île de Lamu n'est pas totalement silencieuse. Mais ce sont des bruits très agréables et mon préféré reste celui des sabots des ânes lorsqu'ils trottent.

Dans la ville, il existe un centre de soin pour les ânes, le Donkey Sanctuary. Les propriétaires y amènent leurs animaux gratuitement lorsqu'ils sont malades, blessés ou simplement fatigués.

Je vous laisse avec ses quelques images...

Bon weekend!























7 commentaires:

  1. Le paradis des ânes en quelque sorte ! Je plaisante, mais c’est chouette qu’il y ait un centre de soins gratuit pour eux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore une superbe série de photos !

    RépondreSupprimer
  3. Mais comme tu fais pour faire de si belles photos!! Vraiment j'adore encore une fois cette série de photos. En Indonésie, nous sommes allés sur une ile sans véhicule motorisé où l'on se déplace à pied (of course), à vélo ou en cidomo (petite cariole d'un autre temps tirée par des chevaux), c'est très chouette et qu'est ce que ça fait du bien de n'entendre pas de bruit de moteur! Sinon, les anes me rapellent aussi l'ile de Santorin en Grèce où jusqu'à il y a encore quelques années, on ne se déplaçait pas en voiture mais en âne!! Merci pour toutes ses belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Zelda, le paradis, oui et non, ils portent quand même de sacrées charges parfois...mais c'est vrai qu'ils ont leur propre centre et ça c'est bien!

    Mathiasl, Vanilla merci ;)

    Inès, huuuummmm cidomo, ça ne serait pas une des îles Gili par hasard!? Par contre Santorin, je ne savais pas qu'il y avait des ânes, les cyclades me font rêver... A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos. Par contre, je me demandais: s'ils sont en liberté dans la ville, comment leurs propriétaires arrivent-ils à remettre la main sur leurs ânes?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aizen! Je pense que les propriétaires des ânes ne sont jamais loin...je me suis aussi posée la question. Les animaux ont peut être une sorte de tatouage dans l'oreille!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.