vendredi 15 mars 2013

Thaïlande : Itinéraire...


Wouiii ça y est enfin un miracle! La suite des itinéraires concernant les pays de notre long voyage. Je suis vraiment navrée, confuse et terriblement désolée de vous avoir fait patienter aussi longtemps.

Donc voilà aujourd'hui tadaaaa la Thaïlande! 
Pour ceux qui viennent d'arriver, je rappelle juste le principe. Un clic sur chaque étape soulignée ou écrite en gras vous "téléporte" sur l'article plus détaillé.

Si vous avez la flemme de lire le résumé du parcours peu de temps vous pouvez aussi cliquer sur les images des polaroïds qui sont à la suite et qui vous mènent également aux billets concernés.

Nous venions du Cambodge et nous sommes arrivés en Thaïlande par la frontière la plus au sud pour nous rendre sur l'île de Ko Chang (1) en ferry.

A Ko Chang, nous avons dormi au Blue Lagoon, nous avons fait du snorkeling et nous avons passé une matinée avec les éléphants.

Nous avons également participé à un cours de cuisine où nous avons appris à préparer un Pad Thai, des Springs rolls et Ghoong son. La photo vous aidera à comprendre...

A cette époque j'avais aussi glissé un petit article déco sur les inspirations d'un endroit sympa toujours à Ko Chang.

Après nous avons traversé la moitié du pays (un ferry, deux bus, changement à Bangkok, un van thaï et un "bateau") pour nous rendre à Tonsaï (2) (proche de Railay dans la région de Krabi bien connu des grimpeurs). 
Nous y avons fait de l'escalade et du kayak de mer (très très physique!).

Après quelques jours nous avons pris un bateau pour nous rendre à Ko Phi Phi (3) où nous avons nagé avec des requins et des tortues. Oui j'en rajoute un tout petit peu mais c'est l'esprit!

Nous avons ensuite pris un speed boat (pas d'autres choix car nous n'y étions pas en haute saison, autrement essayez les liaisons en ferry) pour Ko Lipe (4) où nous avons laissé le temps s'écouler quelques jours.

Depuis Ko Lipe, nous avons dû partir renouveler notre exemption de visa en Malaisie. 
Petite précision lorsque vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre, vous n'avez que quinze jours pour profiter du pays avant de devoir passer une frontière pour de nouveau avoir deux semaines.
En revanche, si vous prenez l'avion vous avez trente jours.

Pour vous détailler un peu notre parcours, nous avons pris un bateau de l'île de Ko Lipe jusqu'au port le plus proche où nous attendait une voiture qui nous a conduit à la frontière malaisienne. 
Le chauffeur nous a déposé ensuite à Hat Yaï d'où nous avons pris un train le soir pour la capitale.

L'étape suivante fut donc Bangkok (5), métropole trépidante et dynamique où nous nous sommes attardés. La nuit ce n'est pas mal non plus!
Nous en avons également profité pour faire un tour au marché flottant de Damnoen Saduak.

Nous avons récupéré ensuite un bus pour Sukhothai(6), un site magnifique où nous nous sommes déplacés à bicyclette.
Nous avons dormi dans un chouette endroit, At Home.

Nous avons continué vers le nord et Chiang Mai (7) où nous avons passé du temps entre autre à observer la vie des temples.

Puis nous avons rejoint Chiang Rai (8). Nous nous sommes installés dans une guesthouse nommée Chez nous, notre point de chute pour rayonner aux alentours.

Nous louions chaque jour un scooter pour connaitrepar exemple le temple blanc et le temple noir ou un très bel atelier de poterie situé dans la campagne environnante.

Nous avons décidé de prolonger notre séjour en Thaïlande et comme nous approchions des quinze jours autorisés nous avons fait un petit aller retour avec nos passeports à la journée en Birmanie d'où j'ai ramené quelques clichés en noir et blanc.

Sur les excellents conseils de nos rencontres à Chiang Rai, nous avons élaboré un circuit en mobylette sur plusieurs jours dans la région au nord de Chiang Rai. 

Les étapes sont détaillées dans chaque article. Le premier jour, nous sommes partis de Chiang Rai en bateau vers Tha Ton (9) (avec le scooter au centre de la "pirogue" si si!). Le second jour nous avons rejoint Doi Mae Salong (10). Le troisième, Chiang Khong (11) et le quatrième, Phu Chi Fah (12).

Le matin du cinquième jour, à Phu Chi Fah , nous nous sommes levés très tôt pour voir la mer de nuages au sommet, et ce fut l'un des plus beaux spectacles naturels du voyage. Nous avons ensuite retrouvé de nouveau Chiang Rai.

Une dernière journée bien remplie et nous avons rejoint le Laos...





















A bientôt pour la suite! Je vous souhaite un très bon weekend.

17 commentaires:

  1. Oui tu nous as fait attendre (pas bien : ;) ), mais en définitive, pour de bonnes raisons : ce billet thaïlandais est magnifique. j'avais aimé mon voyage là-bas il y a fort longtemps maintenant. Tu réactives très joliment mes souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie! Et oui je vous fait attendre, ce n'est vraiment pas chic de ma part ;) Merci pour ton message

      Supprimer
  2. MERCI !
    Cet article est parfait ! Je vais le lire plus attentivement ce weekend mais je sens qu'il va beaucoup m'aider à faire mon propre itinéraire de la Thaïlande :D J'y pars pendant un peu moins d'un mois cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure pour ton petit mot, j'espère que tu vas bientôt apprécier ton voyage en Thaïlande :)

      Supprimer
  3. merci pour toutes ces bonnes adresses (comme toutes les personnes ayant découvert et ayant adoré la thailande, je ne m'imagine pas ne jamais y retourner...), rien que ce "petit" billet récapitulatif m'a rappelé mes bons souvenirs à koh chang & chiang mai...

    anneso
    http://firstmorninglight.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de choses à découvrir ou à revoir en Thaïlande que l'on peut en effet y retourner plusieurs fois...c'est aussi le pays parfait pour les personnes qui hésitent à voyager par elles même car il est très facile de s'y déplacer et d'y trouver des endroits pour tous les budgets!
      Merci pour ton message

      Supprimer
  4. Une fois de plus c'est un vrai plaisir de regarder tes photos, bravo elles sont vraiment belles ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Pfiouu.... Avec des photos comme ça, on a presque l'impression d'y être... Je vais prendre le temps de relire tout ça plus tard aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili, le but est en effet de vous faire voyager donc si ça marche...génial!

      Supprimer
  6. waouh les photos! J'adore ces petites séries ca donne envie d'y aller par soi meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaret :) N'hésite pas en effet à aller voir tout cela par toi même!

      Supprimer
  7. Très sympa vos petites photos en mode polaroïd !
    Et même si je connais bien la Thailande, c'était un plaisir de lire votre article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thailandee pour ce gentil message :)

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis tombée sur votre blog en préparant mon voyage en Thaïlande. Je suppose que vous êtes partie en sac à dos, avez-vous des conseils pour bien préparer son sac de voyage pour la Thaïlande ? Tenues appropriées ? Chaussures ? Accessoires indispensables ? Merci ! PS: votre blog est super, il donne vraiment envie de voyager, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laura, pour la Thaïlande, tout dépend de la saison où tu y vas et surtout de ce que tu fais. Personnellement j'aime voyager léger surtout qu'au pire du pire en Thaïlande tu trouveras des choses sympas à te mettre surtout à Bangkok.
      Je dirai qu'à moins de te lancer dans un trek, les indispensables pour moi : 2 maillots de bain, une paire de tongs, une paire de baskets légères (type Bensimon ou sneakers) surtout si tu comptes faire un peu de moto on évite les tongs... après je trouve que les robes c'est très pratique qd il fait chaud et voilà un ou deux shorts quelques tee shirts... un legging pour l'avion et pour les bus/trains de nuit ultra climatisés (avec une polaire ou un pull)
      Si tu veux aller dans des endroits un peu "classe" à Bangkok emmène une paire de sandales (type spartiates car ils ne laissent pas entrer en "flip flop") et penser que dans les temples on doit avoir les genoux et les épaules couvertes (perso j'ai toujours un châle / drap de bain, c'est pratique pour s'assoir partout (plage, parcs) et ça couvre les jambes si besoin...
      j'avais fait un article "check list" mais c'est + axé "tour du monde"
      http://twotravellingbirds.blogspot.fr/2011/08/check-lists.html
      et voilà let's go ;) Bon voyage !

      Supprimer
  9. Super article. Merci bien pour le partage et ses tres belles photos. Ca m'interesse bcp. Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.