vendredi 1 février 2013

Sri Lanka : Itinéraire...



A partir d'aujourd'hui, je vais vous détailler un peu le(s) parcours que nous avons réalisé dans chaque pays. 

J'en profite également pour remettre une photo de chaque article publié concernant chaque destination...

Ainsi que ce soit votre premier passage ou que vous soyez un grand lecteur (ou une grande lectrice) assidu depuis le départ, vous devriez retrouver ou redécouvrir facilement les nombreux billets de Two Travelling Birds!

Il vous suffit de cliquer soit sur l'un des mots en gras ou soulignés, soit sur l'un des polaroïds (deuxième partie de l'article).

Nous commençons avec le Sri Lanka, la destination que nous avons surtout vécu comme des vacances. Celle où nous n'avions pas vraiment réalisé que ce n'était que le début d'un très long parcours d'un an...

Nous sommes arrivés en avions par Colombo (via Londres & Chennai) et nous sommes tout de suite allés à Negombo (1) au bord de la mer où nous avons récupéré du (petit) décalage horaire.

Puis nous avons pris le train vers la région des cités anciennes et la première étape fut Anuradhapura (2). Pour découvrir le site, le vélo était parfait. Levez vous tôt c'est juste immense (et la nuit tombe vite!)
Nous vous conseillons d'acheter ici le billet complet donnant droit aux visites de la plupart des cités anciennes 

Le lendemain, nous avons laissé nos affaires à la guesthouse et nous avons pris un bus pour Mihintale (3), un site tout proche qui vaut son petit détour...

L'après midi nous avons pris deux bus (via Dambulla) pour nous rendre à Sigiriya (4), une forteresse construite dans et sur un rocher! A ne surtout pas manquer c'est impressionnant... 

Nous l'avons découvert le lendemain matin (peut être avec un peu moins de vent). 
Nous dormions au Flower Innun petit havre de paix.
Si vous êtes épuisés vous trouverez une charmante piscine au Sigiriya Village à quelques minutes à pied. Vous n'êtes pas obligé d'y loger pour en profiter(heureusement!)200 Roupies.

Le lendemain, nous sommes partis tôt pour Dambulla (5), un temple composé d'une grande roche avec des grottes dans lesquelles se trouvent des statues et des fresques colorées
Nous avions laissé nos sacs dans un petit bar du temple après l'entrée (très bons samossas soit dit en passant!)

Ensuite nous avons pris un bus pour Polonnaruwa (6), une cité ancienne très étendue parfaitement adaptée à la découverte en vélo. Dans la guesthouse où nous logions, j'ai également tenté quelques croquis de portraits de famille!

C'est à partir de Polonnaruwa que nous avons découvert les éléphants du Parc de Minneriya (7).

Là, long trajet pour la région montagneuse et plus précisément Kandy (8), que nous avons vu sous la pluie. 

Nous avons ensuite pris le train pour Nuwara Eliya (9), avec ses belles promenades dans les plantations de thé.

Et nous ensuite repris le train pour rejoindre Ella (10), une base idéale pour faire de belles balades en montagne. 
C'est à Ella que nous avons également testé les soins de l'Ayurveda.

Nous avons par la suite filé en bus vers la côte sud, plus exactement à Tangalla (11). C'est ici que nous avons pris un tuktuk pour nous éloigner du centre et déconnecter complètement au Sandy's Bungallows.  

Après ces quelques jours loin de tout, nous avons continué vers l'ouest à Mirissa (12) avec de belles plages désertes aussi. 
Puis nous avons pris un cours de cuisine à Unawatuna (13) et nous en avons profité pour découvrir Galle (14) une jolie ville plutôt calme.

Nous sommes ensuite remonté vers Negombo (15) avant de reprendre l'avion direction le Cambodge et Phnom Penh avec une petite escale d'une journée à Kuala Lumpur (article en cliquant ici).







Pour des questions plus détaillées sur notre passage au Sri Lanka, je vous invite à en parler dans les commentaires pour que tout ceux qui sont intéressés puissent en profiter!

Je vous souhaite à tous un très bon weekend.

28 commentaires:

  1. Waouh quel article et quels détails. C'est vraiment très bien fait, superbement bien expliqué ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. au top ton nouveau concept de post, c'est super bien fait !!
    allé, courage !!! ça va te faire re-voyager ;-)
    grosse bise à tt les 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Il n'y en aura que 10 en tout ça devrait aller...! Et oui ça me fait un peu revoyager, il faudrait que je relise tout aussi...
      A bientôt

      Supprimer
  3. Mais qu'il est beau, ton billet... Je rêve devant ce beau parcours.
    Merci beaucoup !
    Décidément, venir ici est un plaisir à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie et tu es toujours la bienvenue ici évidemment!

      Supprimer
  4. Super cette "revisite" des différentes étapes de ce fabuleux voyage !!
    Magnifique travail !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton article! Il est super bien fait, une mine d'or pour préparer un futur voyage...Perso, je connais déjà le sri lanka, ms ça m'a rappellé plein de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Inès, je commençais à m'inquiéter (petite plaisanterie!). Tu détiens quand même le record du plus grand nombre de commentaires laissés sur Two Travelling Birds...!
      Merci beaucoup pour ton p'tit mot :)

      Supprimer
  6. N'ayant découvert le blog que récemment ce post est super pratique et permet de mieux me situer par rapport a votre voyage (je connais pas du tout le pays etc..)

    En tout cas encore un magnifique voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Sébastien. Et oui c'est en partie pour cette raison que je prépare ces itinéraires, je me doute qu'il ne doit pas être facile de s'y retrouver car j'ai écrit pas mal d'articles...!
      Et puis j'adore les cartes et les mappemondes!

      Supprimer
  7. Hello ! heureuse de voir que le voyage continue sur le blog !!
    Et cet article tombe tellement à pic... je suis toujours en inde, et je dois partir au sri lanka dans 18 jours pour renouveler mon visa, et j'avoue que je n'ai pas trop envie d'y aller... du coup, cet article me permet de me plonger un peu dans mon guide de voyage, parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais aller là-bas dans si peu de temps!!! combien de temps y etes vous restés?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche de Castille pour ton message
      18 jours depuis lundi donc dans 13 jours maintenant...! Tout dépend de combien de temps tu y restes. Pour juste quelques jours découvre Anuradhapura & Sigiriya. Si tu restes un peu plus longtemps choisis de passer quelques jours à la mer vers Tangalla ou Mirissa.

      Nous y étions restés un mois. C'était parfait et nous avons beaucoup pris notre temps. Honnêtement une semaine pour les cités anciennes, une pour la région montagneuse et une pour le sud aurait été un temps suffisant donc à toi de voir...
      Renseigne toi pour l'Adam Peak, l'ascension avec les pélerins, il y a des lumières le long du sentier, tu dois arriver dans la bonne saison ça a l'air magique. Je retournerai bien au Sri Lanka pour y aller!

      N'hésite pas à me poser d'autres questions!

      A bientôt.

      Supprimer
  8. c'est vraiment du bonheur de relire vos articles sur le Sri Lanka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tongs et...Sri Lanka! Ravie que cela t'ai plu :)

      Supprimer
  9. Un joli trip, vos articles sont super intéressants!

    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !! Super carnet ! Comment as-tu fait une si jolie carte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! La carte a été faite sur Illustrator. Un peu en décalquant les contours, un peu de scan pour redessiner dessus et un peu de croquis photographiés, vectorisés etc...ce serait 3 fois plus simple avec un stylet et une tablette...il faut croire que j'aime quand c'est compliqué :) A bientôt!

      Supprimer
  11. Bonsoir. Merci et surtout bravo pour ton superbe blog. J'adore le design et les photos. Tout est bien a ta sauce et le rendu est vraiment un grand plaisir. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour votre superbe blog qui donne pleins d'infos : j'organise mon itinéraire au Sri Lanka et ça m'est très utile, c'est clair, bien présenté et les photos MAGNIFIQUES !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.