lundi 21 mai 2012

La Sierra de Cordoba

A Cordoba, nous étions hébergé chez Marcos en couchsurfing. 
C'était un dimanche et il nous a emmené découvrir la fabuleuse Sierra de Cordoba. 


Une journée bien sympathique où nous avons découvert un beau lac où les familles aiment passer le weekend qui comporte un drôle de barrage et de belles demeures sur les berges.


Nous avons déjeuné d'un asado qui est une sorte de barbecue argentin très célèbre. Il y avait aussi un groupe de musique pour accompagner le repas c'était très festif.
Et pas du tout touristique évidemment nous devions être le seul couple qui n'était pas du coin.


Nous avons découvert un petit parc d'attraction assez original aussi, avec baby-foot et jolie vue sur la campagne.


Pour finir, nous sommes montés jusqu'à la (petite) statue du Christ Redempteur de La Cumbre. Ce qui est assez marrant d'ailleurs puisqu'avant hier nous avons vu celui de Rio.


Ah oui, maintenant nous sommes à Rio de Janeiro! J'en ai des choses à vous raconter...


Je vous souhaite une bonne semaine à tous.






A bientôt!

9 commentaires:

  1. Magnifiques photos, quel dépaysement ! Et sinon le couchsurfing c'est bien ? J'ai encore jamais essayé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le couchsurfing, je trouve que c'est très bien, une invention géniale. Cela te permet de te sentir moins seuls dans une grande ville par exemple.
      Tu peux avoir des bons conseils sur leurs coins préférés, parler la langue (quoique nous tombons beaucoup sur des personnes qui apprennent le français donc...)

      Supprimer
  2. Superbes photos :) Question bête mais j'en entends souvent parler sans vraiment savoir ce que c'est... Le couchsurfing, ça consiste en quoi exactement ? Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Ça intrigue cette histoire de couchsurfing :)
      En fait, le couchsurfing est un échange. Tu t'inscris sur le site en proposant de quoi dormir dans ton appartement aux visiteurs de passage (tu peux aussi proposer un bout de ton jardin pour planter une tente, tout dépend où tu habites) et lorsque tu voyages tu peux aussi choisir un profil qui te convient qui est un endroit où dormir.
      Le couchsurfing est pour toi si tu aimes être avec les autres et que cela ne te dérange pas d'avoir parfois un manque d'intimité. Quoique trois fois nous avons eu notre propre chambre.
      Le secret c'est de loger chez des personnes qui te correspondent et donc de bien lire leurs profils. Une fille seule peut ne pas avoir envie de loger chez un mec célibataire par exemple. Si tu es lève-tôt, ne t'embarque pas chez un fêtard!

      Mais tu peux aussi si ton appartement est si minuscule qu'il ne peut recevoir personne, décider de juste faire découvrir la ville, un café ou une balade à vélo à un couchsurfer...

      Supprimer
  3. oh oui, de vraiment superbes photos ! merci de partager tout ça avec nous et de nous faire voyager depuis nos canapés !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement bien de partager la vie des locaux et de se retrouver à l'écart des endroits touristiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très chouette surtout quand ils sont sympas comme Marcos ;) A bientôt!

      Supprimer
  5. Se fondre avec les locaux, il n'y a pas meilleure manière de découvrir un pays... même si ce n'est pas toujours facile à faire...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.