mardi 15 mai 2012

Tigre, côté ville

Tigre que vous prendrez soin d'appeler "Tigré" afin de passer pour un habitué est LA destination favorite de weekend des porteños.
Les porteños sont les habitants de Buenos Aires, j'ai mis du temps à le comprendre d'ailleurs.


En arrivant à Tigre, nous voulions prendre des petites navettes navales pour aller voir les îles. Et puis le temps étant un peu couvert, nous avons pris notre temps pour arriver jusqu'au port et finalement même si plus tard les nuages sont partis nous n'avons jamais pris de bateaux.


C'est tout nous ça. Enfin c'est surtout parce que Tigre, avec ses pignons décorés de belles fresques, ses palmiers, ses jolis commerces et son beau marché aux fruits nous a donné envie de nous attarder...


Mais au fait pourquoi la ville s'appelle ainsi? Alors je n'ai pas tout compris mais il est question d'un puma que les habitants ont croisé un jour dans la rue qu'ils ont d'abord confondu avec un tigre et voilà paf, ville, tu t’appelleras TIGRE!


Heureusement qu'on a pas fait partout pareil hein!? Sinon il y aurai des centaines de villes qui s'appelleraient "pigeon" ou "chat".


La prochaine fois, je vous emmènerai sur les quais...


Bonne journée.






A bientôt!

4 commentaires:

  1. Encore de sublimes photos. Je ne me lasse pas de ce plaisir matinal. J'aime ces couleurs et ce dépaysement.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toutes ses couleurs vives de la ville...Par contre, c'est marrant cette maison à collombages, elle détone un peu dans l'architecture de la ville, pour le coup, on se dirait presque en Normandie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Encore de super photos, c'est un régal de venir ici!

    RépondreSupprimer
  4. Voyager me manque... Je suis partie pour l'Australie voilà de cela 3 ans, et je n'en suis plus repartie, mais vivement ma prochaine aventure! En attendant, je viens de découvrir une poignée de blogs comme le tien (et Quatre petits suisses dans un bol de riz) qui me permettent de m'évader. Merci!
    L'Amérique du Sud semble magnifique. J'adore les photos.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.