jeudi 18 septembre 2014

Pérou : Itinéraire...

Aujourd'hui, je vais vous présenter le parcours du dernier pays traversé lors de notre tour du monde, le Pérou.
Mais ne soyez pas tristes nous continuerons ensuite à voyager ensemble...et j'en parlerai évidemment ici.

Nous étions ravis de terminer notre voyage par le Pérou. Sans doute l'un de nos pays favoris. 
Si voyager longtemps peut provoquer une petite lassitude par moment (ce qui fut cependant très rare pour notre part). 
Le Pérou, sans dire que nous ne nous y attendions pas, fut une magnifique surprise niveau diversité.

Des sites archéologiques passionnants jusqu'aux paysages montagneux en passant par la cuisine toujours délicieuse qu'elle soit traditionnelle ou créative; nous n'avons jamais été déçu et nous sommes bien décidés à y remettre les pieds un jour pour explorer la partie au nord de Lima. 

Je vais donc vous raconter tout cela dès à présent... 
Je rappelle rapidement le principe aux lecteurs qui viennent d'arriver. Chaque mot (souvent une ville ou un site) en gras/souligné renvoie aux articles et destinations écrites pendant le voyage si vous cliquez dessus. 
Même principe si vous cliquez sur les poloraïds à la suite (les posts s'ouvrent dans un nouvel onglet).

Nous nous étions arrêtés au lac Titicaca en Bolivie.

Notre premier arrêt péruvien fut la petite ville de Puno(1), toujours au bord du lac Titicaca.

Qui nous a surtout servi de base pour nous rendre au site des tours funéraires de Sillustani(2). Comme nous étions dimanche, qu'il n'y avait que peu de transports qui circulaient, bref que tout cela était bien compliqué, nous nous sommes joint à une excursion organisée pour éviter le taxi. Mais nous avons visité ce lieu incroyable tranquillement par nous même durant le temps qui nous était imparti. 
Nous n'étions pas les seuls à avoir faussé compagnie au groupe!

Par la suite, nous avons pris un bus pour Arequipa(3), un superbe point de chute où nous avons passé quelques jours. 
Si vous n'avez que quelques heures à passer dans cette ville attachante, ne manquez surtout pas le Monasterio Santa Catalina, une expérience à part entière et l'un des plus beaux souvenirs du voyage.

A partir de là, nous avons fait une petit escapade d'une journée pour voir les Pétroglyphes de Toro Muerto(4).

Ainsi qu'une autre avec deux nuits pour une belle et difficile randonnée (ok LA montée la plus physique du voyage) au Canon del Colca(5)(mais oui c'est magnifique et oui cela vaut largement le détour).

Après toutes ces aventures nous nous sommes posés quelques jours à Cuzco(6) où nous avions logé à la mignonne Casa de la Gringa.

De Cuzco, il y a de quoi en prendre plein les yeux en explorant la Vallée Sacrée. 
Nous avions commencé par les Terrasses de Moray et les Salinas de Maras(7), deux sites particulièrement photogéniques. Pour les rejoindre en collectivos depuis Cuzco n'hésitez pas à demander aux passants...

Un autre lieu que nous avons particulièrement apprécié, les ruines de Pisac(8). Après avoir beaucoup crapahuté, nous avons fait une pause bien méritée au café d'un "lama voyageur", le Blue Llama.

Il était grand temps par la suite de rejoindre le plus célèbre endroit du Pérou...et nous avons décidé de prendre le chemin alternatif pour nous y rendre. Tout est expliqué ici.
L'un de mes articles préférés est donc celui où je parle du Machu Picchu(9), qui est pour nous incontournable.

Nous sommes retournés chercher nos affaires à Cuzco pour repartir avec un bus de nuit direction Nazca(10). Où nous avons survolé les mystérieuses lignes et où nous avons également découvert les momies de Chauchilla.

Nous avons repris ensuite un bus pour Huacachina(11), via une correspondance à Ica. Ce lieu est un réel oasis au coeur des dunes de sable.

Après quelques jours, changement total de décor puisque nous avons vu l'océan Pacifique et les fascinantes Islas Ballestas(12) peuplées de nombreux animaux marins.

A partir de là, nous avons étudié attentivement la carte, nous disposions de trop peu de temps pour explorer le nord du pays mais nous ne voulions pas rejoindre Lima tout de suite.

Nous avons donc décidé de retourner dans les terres découvrir les villes hors des sentiers battus de Huancavelica(13) et Huancayo(14).

Pour finir ce magnifique périple, nous avons pris notre temps à Lima(15) entre le Museo Larco et quelques pauses à l'AlmaZen.

Nous avons passé notre dernière soirée à flâner au Circuito Magico del Agua.
Le lendemain après midi, nous reprenions l'avion pour rentrer chez nous après une année riche et intense de découvertes et d'émerveillements...

Je vous souhaite une excellente lecture et une très bonne journée...









A très bientôt!

5 commentaires:

  1. Les photos sont superbes. Quels magnifiques paysages…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura pour ton message. A bientôt!

      Supprimer
  2. Et après ? Et après ??
    Vous êtes répartis ? Vous êtes restés en France ?
    Trop hâte de connaître la suite de l'histoire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, merci pour ton petit mot :) Ah tu voudrai donc un petit article "bilan". J'avais l'intention d'en faire un au début et puis j'ai pensé que ça faisait un peu "fin" du blog et j'ai envie de continuer d'y parler des voyages que nous avons fait ou que nous ferons encore... Donc je vais répondre à tes questions en quelques mots quand même. Nous ne sommes pas repartis aussi longtemps, ni partis s'installer dans un autre pays (mais on y a pensé quelques semaines en revenant) Nous sommes donc restés en France. Aujourd'hui nous avons un bébé, qui a presque un an et nous sommes partis en Grèce cet été. Dans les Cyclades plus exactement donc j'en parlerai sans doute bientôt ;)

      Supprimer
  3. Oh félicitations !! Il a presque le même âge que le notre qui est né après notre voyage d'1 an en Asie. En tout cas, merci pour ce magnifique blog et tant mieux si il va continer à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.