mardi 13 novembre 2012

Les Islas Ballestas (ou Petites Iles Galapagos)

Aujourd'hui, un article sur l'un des endroits les plus fascinants que nous ayons connu au Pérou, les Islas Ballestas. Que beaucoup considèrent comme des petites Galapagos. 

Un petit rappel rapide et culturel sur les îles Galapagos, qui se trouvent en Equateur. Il s'agit de terres où vivent beaucoup mais alors beaucoup d'animaux marins, des oiseaux, des lions de mer, des phoques, etc... enfin voilà vous avez compris l'essentiel.

Les Islas Ballestas, si vous crapahutez au Pérou, sont très faciles à découvrir. Il vous suffit de vous joindre à une embarcation touristique certes tôt le matin pour vous y rendre depuis la ville le village de Paracas.

Le spectacle des oiseaux volants au dessus des îles et de vos têtes a quelque chose d'assez impressionnant. Même si au départ, on vient surtout pour voir des pingouins ou des phoques, l'ambiance est très prenante, comme dans un décor de cinéma par exemple.

Le bateau tangue sur les vagues et permet de s'approcher assez près des animaux lorsqu'ils dorment. C'est un monde à part à ne surtout pas manquer si vous êtes dans le coin.

Je vous laisse avec ces quelques images...



Bonne journée.

6 commentaires:

  1. Un véritable zoo en liberté et en grandeur nature! Superbe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Tellement jolie ...
    Surtout les petits animaux qui dorment: D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une sortie qui semble fort intéressante à faire.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.