vendredi 28 septembre 2012

Les Pétroglyphes de Toro Muerto

Petite expédition sympathique au départ d'Arequipa, décider de se rendre aux Pétroglyphes de Toro Muerto n'est pourtant pas une mince affaire!

Il faudra d'abord aller à Corire, non pardon, tomber dans les bons créneaux horaires pour attraper un bus pour Corire, une ville qui n'est pas à côté non plus. 

Bon si vous décidez de tenter l'aventure, prévoyez la journée même si vous ne rester finalement qu'une heure sur place.

Pourquoi aller si loin alors? Ah eh bien pour les Pétroglyphes, des dessins gravés comme des animaux (serpents, oiseaux et chats sont les plus fréquents) sur des rochers. Il y a des bonhommes ou des sortes de frises aussi.

Dans un ensemble de montagnes perdues et poussiéreuses, il y a tous ces dessins dont l'origine est assez floue bien qu'il soit prouvé que cela date de plus d'un siècle. 
Donc pas de blagues, ce ne sont pas les enfants du village qui sont venus créer tout ça après l'école!

On y vient surtout pour l'atmosphère. En plein désert, dans l'endroit parfait pour se faire guetter des vautours, on peut faire sa propre interprétation des figurines présentes sur chaque roche. 
Il y en a tellement que je reste persuadée que l'on peut y passer des jours mais vous aurez vite saisi l'essentiel.

Je vous laisse trouver Fido, le célèbre bonhomme d'une célèbre boisson (gazeuse), la petite famille de quatre personnes et le chien solitaire (abandonné?) en vous souhaitant un bon weekend.



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.