vendredi 23 mars 2012

Tongariro Alpine Crossing - Volcans & Lacs émeraudes

Après l'île du sud 
+ une traversée mouvementée en ferry pour retrouver l'île du nord
+ une longue route d'une heure trente au clair de lune 
+ une nuit dans la voiture parce qu'il faisait noir et que ben monter une tente dans le noir ce n'est pas drôle. 
+ quelques heures de route à nouveau. 
Nous voilà enfin arrivés au parc national du Tongariro.


(Cette phrase d'introduction était bien trop longue)


Et là, je peux le dire car nous en sommes fiers : le lendemain nous avons réalisé en presque six heures l'une des plus célèbres marches du monde à la journée, le Tongariro Alpine Crossing. 
Dix neuf kilomètres et quatre cent mètres, oui 19,4kms!


Bon les performances sportives on s'en fiche un peu pas vrai!?


Donc le Tongariro c'est quoi? C'est une randonnée fabuleuse à travers des paysages irréels et lunaires, un peu de forêt tropicale aussi à la fin mais dans tout les cas jamais on ne peut regretter les merveilleuses heures passées à marcher sur ce sentier mythique.


Je ne saurai vous dire si nous avons préféré la grande étendue déserte au pied du volcan, l'effort pour monter au sommet, la découverte du cratère rouge ou l'émerveillement devant les lacs d'un bleu profond.


Je n'arriverai jamais à tout expliquer ici. Alors je vais vous laisser avec les images de notre dernière marche en Nouvelle-Zélande, qui est peut être celle que nous avons préférée...


Bon weekend à tous!






A bientôt!

7 commentaires:

  1. Tes photos sont époustouflantes!! Ce lac émeraude me rapelle un peu le kawah Idjen...Le contraste entre le rouge de la roche et ce bleu émeraude devait être fabuleux...Un super moment que tu nous fait partager, merci! et bravo pour la performance physique;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un changement radical de paysages, j'en reste scotchée. J'ai hâte de voir les photos d'Amérique du Sud, même si je quitterai la NZ à regret... mais bon, il faut en garder un peu pour quand j'irai, un jour, peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la performence physique ( en principe la marche du Tongariro se fait en 7 à 9 heures selon les guides !!)
    De plus il faut compter les arrêts photos naturellement , toutes magnifiques !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais... près de 20 km de marche... chapeau bas !!!

    RépondreSupprimer
  5. Inès, merci! Je crois qu'au Tongariro à moins d'être dans un nuage il est impossible de rater ses photos :)

    Aline, merci pour ton message. C'est aussi la variété des paysages qui nous a beaucoup plu. En Nouvelle-Zélande nous avons été constamment surpris. On était un peu triste de quitter la Nouvelle-Zélande mais on commençait à avoir vraiment trop froid la nuit et au bout d'un moment je pense que ça lasse. Au moins nous sommes partis avec une excellente impression...

    Mamoun, merci! Pourtant nous n'avons pas eu l'impression de courir du tout et nous nous sommes arrêtés une heure pour pique niquer au bord du lac :)

    Sandrine, merci pour ton message!
    C'est surtout les quelques kilomètres pour grimper au sommet qui sont durs. J'ai eu un peu la trouille la veille je l'avoue, de ne pas pouvoir finir la randonnée avec le fait de ne pas pouvoir faire demi tour etc...parceque tu pars d'un point et tu arrives à un autre où l'on te ramène en bus au point de départ. Mais en fait, je pense qu'il faut la commencer le plus tôt possible comme nous pour ne pas s'inquiéter. Du coup c'était génial :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces très belles photos, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Oooh, je découvre ton blog, et comme je suis allée en Nouvelle Zélande il n'y a pas longtemps, j'ai regardé cette catégorie et que vois-je ?! Nous aussi on l'a faite ! :D
    Cette rando est vraiment superbe... Je crois que ce qui m'a le plus impressionné c'est ce cratère d'un rouge profond... Il faisait vraiment peur... Aaah, c'est malin, maintenant j'ai envie d'y retourner ! ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.