lundi 14 septembre 2015

Un weekend à Haarlem...

Durant ce magnifique weekend pluvieux (à Paris), je me suis replongée dans les souvenirs de notre escapade à Haarlem au printemps dernier.

Haarlem est une ville toute proche d'Amsterdam dont nous entendons peu parler et qui est pourtant parfaite le temps d'un weekend.

Dès les premières heures nous sommes tombés sous le charme...
Peut être est-ce parce que nous avons eu un temps magnifique mais pour avoir aussi connu la pluie juste avant de partir, nous pouvons dire qu'Haarlem fait partie des villes où il fait bon vivre.

Nous avons adoré nous déplacer en vélo, envier les habitants et leurs jolies maisons, repérer sur la carte les jardins secrets ouverts au public pendant quelques heures que l'on appelle les "Hofjes" et dont nous avons collectionné les visites.

La ville n'étant pas très grande, nous avions tout notre temps pour profiter des canaux, s'attarder dans les cafés ou les petites rues remplies de plantes.

En partant au mois de mai, nous souhaitions admirer les champs de tulipes en fleurs et Haarlem est une bonne option pour cela. 
Je vous parlerai de cette journée dans un prochain article...

En attendant, je vous laisse regarder ces bien trop nombreuses quelques photos prises durant nos quatre jours sur place.

Je vous souhaite une très bonne journée !













































A bientôt!